Cookies d'élo

Publié le par élo

Hop encore une petite recette tant qu'il n'est pas tard.

Bon je garderais pas toujours ce rythme de publication mais là j'ai quelques photos en stock et un peu de temps libre donc j'en profite :)

Donc dans le titre j'ai mis cookies d'élo tout simplement car par la suite je publirais les cookies d'Alex & Caro qui sont délicieux mais dont je ne m'avancerais pas à publier cette recette sans leurs autorisations.
Puis je n'ai aucune photo réussi d'eux cuits, mangé trop vite désolée :§, par contre j'ai déjà la préparation en photo :p ce qui relève du miracle car elle a tendance a disparaitre rapidement aussi :p

Donc pour la préparation des Cookies d'élo il faut :

  • 100 g de beurre fondu 
  • 100 à 150 g de chocolat à découper morceaux
  • 75 g de sucre roux en poudre
  • 100 g de farine
  • 50 g de poudre d'amandes (pas obligatoire, si vous n''aimez pas à remplacer la quantité par de la farine)
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure
  • Suivant mon humeur je m'arrêtes là ou je mets une tite cuillère de cannelle en poudre (c'est le cas pr ceux de la photo) ou un peu de sucre vanillé ou concentré de vanille, voire cannelle et vanille soyons fou !




On mélange tout à la mimine svp dans un saladier (bon c'est pas obligatoire je vous l'accorde :p) ! Gaffe le beurre fondu doit être froid voir bien tiede, sinon il fait fondre le chocolat, ce qui peut donner des effets sympa cependant.

On va aboutir à une pate assez épaisse, il reste plus qu'à déposer des petites boules de la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.


On peut aussi décider de les mettre sur la grille du four recouvert de papier sulfurisé toujours. A ce moment les cookies auront moins tend
ance a cuire et seront plus moelleux.

J'ai mis 13 min au four a 190° il sont moelleux à l'intérieur et croustillant dehors mais bon tous les fours sont différents. Grosso modo il faut compter entre 10 et 15 min suivant comment vous les aimez (bien cuit, croustillant, moelleux ou à peine cuit => ceux préférés par mon frero et mon chéri)

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> nous les avons réalisé récemment, et j'ai mis un peu plus de farine que prévu.<br /> ils étaient alors énorme et ressembler plus à de la brioche sèche que des cookies..<br /> mais est ce qu'un sachet de levure n'est pas trop? 1/2 ou 3/4 devrait suffire pour les quantités d'ingrédients requis non?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> commentaire cécile "très prochainement je te soumettrais la recette du gâteau à la farine de châtaigne"<br /> commenatire geoffroy "on va prendre les photos pour les croques monsieurs et on te les envoie avec la recette pour que tu la mettes sur le blog"<br /> commentaire caroline "je veux un croque mademoiselle avec l'oeuf"<br /> commentaire alex "les photos des croques monsieur avec la mise en scène..."<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ils ont l'air d'envoyer! Tu fais des tas à la petit cuillère ou la pâte est assez épaisse ?<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> La pate est épaisse, tu peux donc faire des petites boules et les déposer sur du papier sulfurisé sans trop de problème. Je posterais une photo de la préparation à la prochaine réalisation.<br /> <br /> Je vois qu'il manque encore pas mal d'info à mes recettes, va falloir que je sois plus vigilente je m'en vais éditer tout cela :)<br /> <br /> <br />