Gâteaux au yaourt pommes caramélisées

Publié le par élo

Je suis toute fière de vous présenter mon premier gâteaux aux yaourt, un incontournable de la cuisine que je n'avais encore jamais réalisée jusqu'à ce jour. C'est chose faites.

Bon ce n'est pas un gâteaux au yaourt à 100% car il me manquait du sucre que j'ai du remplacer par du miel du coup je ne l'ai pas dosé avec un pot de yaourt de peur que cela ne soit extrèmement sucré !

Réalisation des plus facile, on dose avec le pot de yaourt :D



Temps :


20 min


Coût : €

Difficulté : très facile sans les pommes caramélisé, facile avec les pommes caramélisés.


Ingrédients :


Un yaourt ( ici maison, recette Yaourt Vanille sans yaourtière )
3 pot de farine
3 pot de sucre (j'ai mis 2 grosses cuillères de miel n'ayant plus de sucre !!)
1/2 pot d'huile (normalement 1 pot mais ca me faisait trop)
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
3 oeufs
4 pommes + sucre et eau pour le caramel


Préparation :


Préchauffez votre four à 200°


Dans un saladiez verser vos ingrédients, j'ai commencé par incorporez les liquides (yaourt, oeufs, huile + miel ici) et mélangez, rajouter ensuite les ingrédients dit sec (farine, sucre vanillé, levure) et remélangez un coût.




Si vous voulez réaliser uniquement un gâteaux au yaourt la préparation s'arrête là, il reste à mettre dans un plat dont le fond est recouvert de papier sulfurisé et enfourné pour 30 min.



Pour ma part j'ai épluchez 4 pommes et découpez en morceaux que j'ai fais caraméliser dans un caramel (un peu d'eau et du sucre dans une poêle) que j'ai ensuite incorporez à mon gâteaux au yaourt.



Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article