Tagliatelle à la Carbonara

Publié le par élo

Un grand classique de la cuisine moderne, les incontournables pâtes à la Carbonara ont débarqué ce midi dans nos assiettes.

Temps : 20 minutes


Coût : €


Difficulté : Facile


Ingrédients :


Pour 2/3 personnes en fonction des appétits


  • 300 g de tagliatelle fraîche.

  • 150 g de lardon

  • 30 cl de crème fraîche

  • 1 oignon émincé

  • Poivre.

  • 1 jaune d'œuf par personne.


Préparation :


Épluchez et émincez votre oignon, le faire revenir dans une poêle avec une noisette de beurre afin de les faire suer et devenir translucide. Mélangez pour se faire régulièrement.



Y rajouter ensuite vos lardons et laisser cuire quelques minutes en mélangeant. Attention à ce que le feux ne soit pas trop fort pour ne pas tout cramer, ou trop faible ce qui empêcherait la cuisson.



Mettez une casserole d'eau à bouillir avec du gros sel et un chouilla d'huile d'Olive.



Une fois les oignons et lardon cuit, y rajouter la crème fraîche et faire réduire la sauce à feu doux pendant 5/10 min. Elle devrait s'évaporer en partie et s'épaissir, une fois la consistance désirée réaliser retirer la du feu et réserver.



Normalement niveau timing on peut arriver à réaliser la sauce et les tagliatelles en parallèle afin de tout servir à terme et chaud.



Lorsque l'eau bout mettez vos tagliatelles fraîches à cuire, puisqu'elles sont fraîches cela devrait aller vite,  2 minutes pour les miennes.




Egoutez les tagliatelles une fois cuites et mélangez les à la sauce Carbonara. Servez vos assiettes et dressez les accompagner d'un jaune d'œuf dans sa coquille.




Bon appétit :)




Publié dans Pâtes

Commenter cet article