Velouté de potiron sucré

Publié le par élo

Halloween oblige, et puisque c'est de saison le potiron est à l'honneur à la maison !!!

Pour la petite annecdote cette soupe possède énormément de saveur de ma Mémé. En effet elle me faisait cela quand j'allais passer mes vacances chez elle car j'adooorais cette soupe. Alors imaginez la nostalgie des premières cuillères. Cela faisait plus de 10 ans que je n'en avais mangé, c'est presque mes petites Madelaines si on fait référence à Proust.

D'ailleurs mon frero de passage à la maison a eu le même retour en arrière en goutant ce velouté de potiron sucré ! L'un des meilleurs veloutés selon mes papilles !!


De plus la recette est on ne peut plus simple à réaliser !


Temps :

Cuisson : une vingtaine de minute

Coût : €

Difficulté : très facile

Ingrédients :

Pour 4/5 bols :

  • 400 g de courge ou potiron
  • 50 cl de lait environ
  • 1 sachet de sucre vanillé et 2/3 cuillère à soupe de sucre (faut légèrement sucré !)

Préparation :

Commencez par éplucher votre potiron et le découper en cube, le mettre ensuite à cuire dans le lait avec le sucre + le sachet de sucre vanillé à feux doux, lorsque votre couteau s'enfonce délicatement dans votre potiron, c'est qu'il est cuit.

Mixer tout cela et régalez vous ! Quand je disais que c'était facile et rapide !


Publié dans Veloutés et soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article