Suprême de poulet au chorizzo

Publié le par élo

Recette de samedi midi, je ne savais pas quoi faire j'ai ouvert mon frigo et j'y ai vu du poulet, du chorizzo et de la sauce tomate, emballez c'est pesé j'ai opté pour cette recette.

Ce fut donc mon chéri qui servi de beta testeur et qui valida la recette ! Donc voici ma première version des suprêmes de poulet au chorizzo. Je penses agrémenter celle-ci d'autres ingréidents lors de sa prochaine réalisation.









Temps :
20 min




Coût :





Difficulté : Facile












Ingrédients :


Pour disons 3/4 assiettes.

  • 2 filets de poulet (avec de la dinde ca devrait bien passer aussi)
  • 150 g de chorizzo
  • 1 boites de pulpe de tomate
  • 1 petite boite de concentré de tomate
  • herbe de provence
  • 1 oignon

Préparation :

Découpez vos filets de poulet en détail afin de réaliser des petits morceaux, les mettre à dorer avec un petit peu de beurre/huile d'Olive et l'oignon émincé.
Je mets toujours un chouilla d'huile dans mon beurre pour éviter qu'il noircisse en chauffant trop.

Laissez cuire tranquillement pendant 5 min.  Découpez vos rondelles de chorizzo, rajoutez les à vos morceaux de poulet dorés, et laissez les suer 3/4 min. Ne pas trop les faire suer sinon vos chorizzo vont complètement perdre de leur goût et ce n'est pas le but. Y verser ensuite la pulple de tomate, le concentré au préalable un peu dissou (je l'ai dissou avec un peu d'eau et de la pulple).

Rajouter un petit peu d'herbe de provence et laisser migoter pendant une tite dizaine de minutes tout en remuant de temps en temps.


Pour ceux et celles qui n'ont pas peur des kilos vous pouvez rajouter un petit peu de crème fraiche qui rendra la préparation plus onctueuse.



Vous avez plus qu'à dresser  vos suprêmes de poulet au chorizzo dans vos assiettes. Comme vous pouvez le voir sur la photo je l'ai accompagné de riz blanc tout simplement.



Je me suis amusée au niveau de la présentation des assiettes ce qui expliquent les deux photos différentes.









Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Recette testée et approuvée !! Délicieux !! J'ai juste pas mis la pulpe de tomate et J'ai pris un Chorizo pas trop fort , de peur que ça pique trop , et nickel ! Merci beaucoup pour cette recette<br /> , je vais vite renouveller.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre