Pâte fraiches à ravioli

Publié le par élo

Hier j'ai emprunté à ma collègue de boulot Nad un appareil pour réaliser la découpe de tout ce qui est ravioli, raviole sans avoir à trop se casser les pieds.

Du coup obligée de tester dans la soirée, résultat l'appareil est bien pratique, pas trop difficile à utiliser et nous fait gagner énormément de temps.

je vous mets donc ici la recette de la pâte à ravioli que j'ai utilisé, ainsi que la farce mais celle-ci n'est là qu'à titre d'exemple nous pouvons faire quasi tous les mélanges en fonction de nos goûts pour fournir ces raviolis.

Pâtes fraîches :

Temps :

Préparation 10 min
Repos 30 min
Découpe: 20 min
Cuisson : 6 à 8 min

Coût : €

Difficulté : Facile


Ingrédients :


Pour  un bonne quarantaine de ravioli (tout dépendra de la taille de vos découpes)

  • 500 g de farine
  • 1CàS d'huile d'Olive
  • 5 oeufs
  • 4 CàS de lait
  • Sel


Tamisez votre farine, salez, mélangez, y rajouter les oeufs, je les bats en général au préalable avant de les incorporer, rajoutez l'huile d'Olive, le lait et pétrissez votre pâte.


Elle doit être souple et étirable, faite la reposer 30 min sous un chiffon humide.

Une fois reposée couper la en plusieurs boules, j'ai pu en réaliser 4 et étalez la de façon à ce que la pâte soit le plus fine possible sinon les pâtes seront moins goûteuses.

Soit vous posez l'appareil raviole party que m'a prêté Nad, là très simple on dépose la pâte, on met une petite CàC de votre farce, par ravioli, on recouvre de pâte et on passe le rouleau à tapisserie pour découper et souder vos raviolis.


Soit on le possède pas et là bah on étale la pâte, on fait des petits tas de farce tjrs à la CàC et on recouvre, soude et découpes les raviolis.

Les jeter dans l'eau bouillante pendant 6  à 8 minutes, ils vont blanchir pendant la cuisson et remonter à la surface.

Pour ma farce je ne me suis pas cassée les pieds, j'ai pris les restes : mixez du jambon cru, du cuit, et mélangez à un oignon émincé en petit morceau, plus de la brousse, Herbe de Provence, une CàS d'huile d'Olive, sel et poivre.

J'ai accompagné cela d'une sauce tomate maison.

Publié dans Pâtes

Commenter cet article

Patricia 05/11/2009 12:46


cocuou Elo, super la recette des raviolis. Et rien de tel qu'avec une sauce faite maison. A bientôt. bizzz