Oranges Glacées

Publié le par élo

Cet été je me suis essayée à la dure tâche de réaliser des Oranges glacées, j'en ai réalisé moult mais aucune n'avait le goût ou la consistance de celles achetées dans les supermarchés ou dégustées au restaurant.

Je vous mets ici la recette de celles qui ont eu le plus de succès.

Temps :

préparation : 15 min

congélation : 4h sans sorbetière

Coût : €

Difficulté : Facile

Ingrédients :

Pour 4 Oranges Givrées

  • 4 belles oranges (comptez une de plus pour le aux cas où, s'il manque de jus par ex)
  • 1/2 citron
  • 2 blancs en neige
  • 50 gramme de sucre en poudre



Préparation :

Découpez vos oranges de façon à avoir 2/3 pour la base et 1/3 pour le capuchon, les vider de la pulpe sans les abîmer. Mixez ensuite la pulpe afin de la transformer en jus, rajoutez le demi citron pressé (pas trop de citron sinon il prend le dessus niveau goût) et le sucre, bien mélanger.


A coté battre le blanc en neige et l'incorporez ensuite à votre jus délicatement afin de ne pas casser les blancs.

Mettrez le tout  :


- soit dans une sorbetière si vous en possédez une, et ensuite remplissez vos oranges que vous recouvrirez de leurs capuchons.


- soit (et c'est malheureusement ma technique) vous n'avez pas de sorbetière et là vous êtes partie pour mettre votre préparation d'abord dans un tupper au congel que vous mélangerez toutes les 45 min et ce pendant au moins 4h afin que la glace ne cristallise pas en se congelant.
Dressez vos oranges lorsque la préparation de votre orange givrée commence à bien durcir.

Pensez à sortir vos oranges givrées 5 min avant de déguster, un dessert très frais et très léger pour finir un repas copieux.

Veuillez m'excuser pour la qualité de la photo.

Publié dans Glaces & Sorbets

Commenter cet article

Nina d'İstanbul 24/02/2010 22:08


bonsoir

je fais demain un billet sur l'orange de Finike en turquie et je me permets de relayer vos oranges glacées en vous souhaitant le bonsoir d'istanbul, si problème il y a prévenez mo!!
nina