Moelleux au Chocolat de Caro revisité

Publié le par élo

Moelleux au Chocolat de Caro revisité.



Merci à Caro pour ces superbes moelleux au chocolat, je me suis inspirée de sa recette pour confectionner de délicieux Moelleux au Chocolat... 100% chocolat garantie par une fana de chocolat :D


Vous trouverez la recette originale de Caro ici


 

 

 

 

Temps :


Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 à 12 mn

Coût :

Ingrédients :


Pour 4 personnes (4 à 5 moelleux)


  • 2 oeuf

  • 50 g de sucre

  • 30 g de farine

  • 100 g de beurre

  • 100 g de chocolat noir

  • carrés de chocolat (un par moelleux et j'ai pu en confectionner 5)




 


 

Comme promis j'ai reréalisé des Moelleux au chocolat au petit dej, et au moment de prendre les photos le hic, mon frero m'a piqué l'appareil photo pour le weekend :D Du coup j'ai du les prendre avec mon téléphone ce qui malheureusement donne des photos de moindre qualité :( désolée !




Dans un saladier, mélangez, à l’aide d’un fouet, l’œuf entier avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

Ajoutez y la farine et remélangez. Faites ensuite fondre votre beurre + chocolat soit au bain marie soit au Micro Onde. Pour moi ce sera Micro Onde bien plus rapide. Je vous conseille de ne pas mettre puissance max lorsque vous faite fondre via le Micro Onde.

Mélangez votre beurre chocolaté et ensuite rajoutez-le à votre préparation.


Mettez votre préparation dans des moules individuels ou des ramequins qui auront été au préalable beurré sinon en silicone pour facilité le démoulage.

Lors du dressage des ramequins j'y ai glissé au milieu du remplissage un carré de chocolat (goût à votre convenance, au lait, noir, au riz ou blanc, voir une petite cuillère de nutella).


Mettre au four 10 min voir 12 min grand max sinon cela ne sera plus un Moelleux dégoulinant comme on les aime tant.


Sortir du four et démoulez dès que vous pouvez, sans vous brûler ! Sinon la préparation continue doucement à cuire avec la chaleur ce qui pourra enlever une partie de  l'effet de dégoulinement.



Servir vos Moelleux au Chocolat avec au choix une boule de glace vanille, cannelle, mandarine (se marie super bien !), sorbet clairette (recette à venir, une tuerie !), etc ou un coulis de fruit rouge, crème anglaise, coulis de chocolat, voir nature, bref ca peut se manger de diverses façon !


Bon'apétit, et merci Caro pour la base de la recette nous l'avons adopté !




Commenter cet article

lilousine 22/10/2009 21:11


jadore les moelleux au chocolat!!!


élo 23/10/2009 11:47


Moi aussi, en fait j'adore tout ce qui est au chocolat, si je m'écoutais je mangerais du chocolat tous les jours à chaque repas :p


Caroline 12/10/2009 21:13


C'est ça qui me fallait il y a 1h... la recette du moelleux au choco j ai pris une recette au hasard ms la prochaine
fois je te piquerai ta recette car ils sont put... qué bons!!! par contre pour ceux que j ai fait ce soir j ai retenu l'idée du carré de chocolat planté dans la pate qui fait que le fondant reste
tjs fondant :) même si la pâte est un peu trop cuite...


élo 13/10/2009 09:36


Ahah j'entends déjà Alex et les plats trop cuit ;) J'aime bien l'idée de fourré avec un carré de choc, prochaine fois essaye avec un choc différent (au lait, soufflé au riz, ou un peu de nutella)
c'est encore meilleur je trouves.