Velouté de tomate et carotte

Publié le par élo

Encore un tit velouté,

faut dire que je me traines une crève depuis presque une semaine et que rien ne me fait bien envie en ce moment, j'ai donc décidé de me refaire un petit velouté afin de manger léger et d'avoir un petit quelque chose dans le bide.

J'ai donc ouvert mon frigo et fait avec ce que j'y trouvais dedans, cad des carottes et des tomates, j'adore les deux donc c'est pas un problème pour moi de les prendre en velouté.


 

Ingrédients :

3 carottes

4 tomates

1 oignon

un bouillon de légume vert

2 kiri


Préparation :



Après avoir nettoyez les tomates, les couper en deux et les mettre dans une cocotte, épluchez vos carottes, couper les en rondelle et même sort que pour les tomates.

Aux tomates et carottes rajouter un oignon couper grossièrement après l'avoir épluchez et un bouillon de légume vert, recouvrir d'eau en mettant 1 cm d'eau en plus, couvrir et mettre sur feu fort afin de faire bouillir tout cela rapidement en couvrant pour perdre le moins de vitamine possible.







En 10/15 min environ les carottes (en fonction de la taille  vos morceaux de carotte)seront tendres et pourront donc être mixées, ce sont les plus longue à cuire de la préparation.


Mettre le toux dans un bender, ou mixer, le tout,  réajuster juste le jus de cuisson en fonction de votre goût de velouté.

A cela au moment du mixage j'y ai rajouté 2 vache kiri qui restaient dans  le frigo.


Comme vous pouvez le voir la couleur tire beaucoup plus sur le carotte mais le goût de la tomate y est bien présent.



Publié dans Veloutés et soupes

Commenter cet article