Gommage douceur du visage

Publié le par élo

C'est une recette que j'avais trouvé fut un temps et que j'ai décidé de tester hier vu que j'avais le temps et les ingrédients.

Niveau composition rien de bien compliqué pour ce gommage tout en douceur, si vous cuisinez un tant soit peu vous devriez avoir tout ce qu'il vous faut sous la main, sinon hormis la poudre d'amande le reste n'est pas bien cher.


Ingrédients :

  • 1 cuillères à café de miel

  • 1cuillère à souper d'amande en poudre (bio de préférence pour éviter des allergies)

  • 1 cuillère ou 2 à café de yaourt (maison pour moi recette ici : à venir).


Préparation :


Mélangez le tout, j'ai souhaité une composition assez épaisse pour pouvoir facilement l'étaler et frotter le visage sinon ça dégouline de partout. Du coup j'ai un peu revisitez la composition. une fois tout mélangez vous avez plus qu'à vous badigeonner le visage avec et rincez a l'eau tiède.




Mes conclusions :

Niveau consistance je trouvais cela trop liquide à mon goût et ça ne gratouillait pas assez pour à mon avis être réellement efficace, la prochaine fois je testerais avec du sucre cristal dedans en mélangeant à peine pour ne pas le dissoudre !
Les plus, ça sentait bon et c'était agréable à étaler.

Mise à jour : j'en avais trop fait et mis le reste au frigo ce qui a tendance a renforcer la composition et la rendre un peu plus solide et donc plus simple à utiliser.

Publié dans Cuisine du Corps

Commenter cet article

Marie 09/06/2010 12:06



Houlà je vais tester ça