Jus de Pomme

Publié le par élo

La saison des pommes arrivent et hier j'ai pu acheter en faisant mes courses 8Kg de pomme  à un prix dérisoire du coup je l'ai pris et maintenant je vais devoir les cuisiner pour pas qu'elles s'abiment.


La grand mère de mon chéri m'avait donné un bouquin de confection d'alcool, liqueur, sirop et autres jus de fruit, je suis donc allée jeter un oeil dedans pour le jus de pomme.

je dirais que cette boisson est une demi réussite. Demi réussite dans le sens ou pour une fois j'ai suivi la recette a la lettre mais je n'ai pas été satisfaite du résultat donc dans la semaine je tenterais à ma façon.


Il faut donc en ingrédients :

  • Des pommes

  • de l'eau

  • du sucre (250g par Litre à revoir lors de la prochaine réalisation)

Préparation :

Nettoyez vos pommes, j'en ai mis  une dizaine, ne les épelez pas, donc nettoyez les bien !!! Coupez les en quart, enlevez les pépins et mettez les dans une cocotte. Remplir d'eau jusqu'à bien dépasser les pommes et mettre sur feux doux. Couvrez et contrôler la cuisson de vos pommes, dès qu'elles sont molles vous pouvez couper le feu et laisser reposer dans la cocotte toute une nuit.

Le lendemain récupérez votre jus de pomme de cuisson avec une mousseline, et ajoutez y dixit la recette 250g de sucre par litre. J'ai suivi cette indication et au final je trouve cela bien trop sucré ! La prochaine fois je diminuerais de moitié la quantité de sucre !! Et rajouterais je penses un bâtonnet de cannelle ou deux dans la préparation.

Faite cuire votre préparation (jus des pommes  + sucre - cassonnade pour moi) sur feux doux pour faire dissoudre votre sucre.
Ensuite il vous reste plus qu'à remplir des bouteilles et les fermer hermétiquement.

Je ne penses pas que la préparation puisse se conserver éternellement, enfin je ne sais trop combien de temps donc je conseilles de consommer assez vite votre jus de pomme.



Publié dans Jus de fruit

Commenter cet article