Pains foufesques au nutella

Publié le par élo

Le nom de la recette vient tout droit de mon jumeau qui a inventé ce mot suite à un surnom. Il adore ces petits sablés et en réclame souvent lorsque lui et Caro viennent passé le weekend.

Rien de bien compliqué encore une fois pour cette recette. Elle est facile, plus ou moins rapide à réaliser et agréable au petit dej. En plus ça réveille tout le monde avec la bonne odeur de cuisson un régal dans la maison.

Ingrédients :

  • Une Pate sablée maison ou acheté en grande suface
  • Nutella, crèmé de marron pour cette fois mais n'importe quel confiture fera l'affaire.

Préparation :

Préchauffez le four  à 180°

Etalez la pâte et faire des rangées de confiture/nutella/crème de marron (au choix) que vous allez recouvrir de pâte en la roulant. Coupez et soudez afin que la confiture/nutella/crème de marron ne se fasse pas la malle. Le nutella et la crème de marron tiennent assez bien en place mais la confiture a tendance à vite couler donc soudez bien les bords.

Une fois tout ces petits pains réalisés, les étaler sur un grille ou une plaque recouvert de papier sulfurisé, et enfournez pour 15 minutes environs.





Une fois la cuisson finie retirez les du four et de la plaque/grille afin de les faire refroidir. Attendre un petit peu (5 à 10 min) afin de les servir tiedes mais ils se mangeront très bien froid également.







Il me restait un petit peu de pâte alors j'ai fais des petits roulés à la  crème de marron et au nutella :


Commenter cet article