Nems à la compoté poire/pomme et crème de marron

Publié le par élo

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre la photo hier soir lorsqu'ils étaient tous chauds mais rassurez vous il m'en reste un qui n'a pas été dévoré. Je pourrais donc le photographier sous tous ces angles en rentrant du boulot :)

Je voulais à la base faire une soupe au pistou et vous la présenter mais je suis rentrée assez tard hier soir, boulot fini tard + courses + route pour rentrer à la maison, et il me manquait les cocos verts que je n'ai pas trouvé chez mon primeur ! Donc ce n'est que partie remise en espérant les trouver aujourd'hui !

Du coup pour me venger et comme je n'avais pas trop le temps ni la motive je me suis lancée dans des nems sucrée puisqu'il me restait des feuilles de brique (Ok c'est pas les feuilles de pâte de riz des nems mais je devais les travailler avant qu'elles ne s'abîment.), des fruits frais et un pot de crème de marron d'Ardèche entamé.

Chaque semaine je fais un gâteau ou un plat sucrée pour le tit dej et afin de une part mettre dans la gamelle du midi de mon chéri. La tarte amandine ayant été dévorée depuis ce week-end je me devais de faire quelque chose.

J'ai donc pris pour 4 gros nems compoté poire/pomme et crème de marron :

  • 1 belle poire
  • 1 belle pomme
  • 1 sachet de sucre vanillé et un soupçon de cassonade
  • 4 feuilles de brique
  • un peu de crème de marron.


J'ai épluché et découpé en petit morceaux la poire et la pomme que j'ai fais revenir dans une casserole couverte à feux doux avec une noisette de beurre,  et les deux sucres afin de faire une compotée. Je n'ai rien mixé juste un peu écrasé les morceaux de fruit, j'avais envie de garder cette texture.

Puis j'ai préchauffé mon four à 180° et farci mes feuilles de brique d'une fine couche de crème de marron recouverte de fruit et rouler à la façon nem. Pour réaliser cela il faut réaliser une bande au centre du nem et laisser une marge en haut et en bas afin de pouvoir replier les bords sans trop de problème.

Hop au four 10 minutes le temps que ça dore, sortir, laissez reposer un peu et dévorez  vos nems sucrées avec un thé ou un café, un régal :)

Mon chéri m'a d'abord dit :

- hmm on dirait une crèpe
- Hoo mais il y a de la poire !
- Hooo mais il y a de la crème de marron dedans !! C'est très bon


Alors était il sincère ou gentil je ne sais pas je n'ai pas encore eu le temps de goûter je vous dirais cela ce soir quand je posterais la photo :)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article