Rhum Fruit de la Passion

Publié le par élo

Oups encore une bouteille de digestif à vous présenter :p

Donc cette fois si ce sera du Rhum Fruit de la Passion. A la base nous ne sommes pas de grand consommateur de Rhum, déjà je ne bois pas ou très rarement, et mon chéri n'est pas fan de cet alcool.

Je me traînais depuis plus de 5 ans une bouteille de très bon Rhum qu'un ami m'avait ramené lors d'un séjour en Guadeloupe et je trouvais cela dommage de la laisser s'abimer au fond du placard. J'ai eu souvenir d'un délicieux Rhum qu'il avait ramené et qui m'a inspiré pour cette recette.

Le plus dur pour moi dans la réalisation de ce blog réside dans les dosages étant donné que je fais beaucoup au feeling et ne reste que très rarement basé sur une recette.




Au premier plan vous voyez deux bouteilles de Rhum Fruit de la Passion, ensuite 2 bouteilles de Génepi, et une dernière bouteille de Rhum FdP.




Ingrédients :


une jolie bouteille (joli c'est mieux pour la présentation :p) vide
une bouteille de Rhum Agricole
4 beaux  fruits de la passion 
40 morceaux de sucre ou 3/4 bonnes cuillères de miel
beaucoup de patiente (3 mois de macération minimum)
facultatif :
1 baton cannelle
1 gousse de vanille
 








Préparation :

Il vous faudra un entonnoir pour remplir la bouteille. Sinon astuce à la Macgiver : prendre une bouteille en plastique la couper au milieu et scotcher goulot contre goulot mais c'est beaucoup beaucoup moins efficace.

Donc on commence par découper en deux nos fruits de la passion et intégrer les graines et la chair dans la bouteille vide. Ensuite on y incorpore le sucre (roux ou blanc peux importe) où miel, on rempli de Rhum et voilà ! Facile non ?

Attention à ne pas boire de suite bien sur ! Il faudra bien mélanger et donc régulièrement  jusqu'à ce que le sucre/miel soit dissout et patienter les 3 mois de macération. Je vous conseilles de la mettre au fond d'un placard (il vaux mieux la stocker dans un lieu sombre) et l'oublier jusqu'au jour J.

J'ai fais trois bouteilles lors de ma première réalisation :

  • une fruit de la passion
  • une fruit de la passion/vanille
  • une fruit de la passion vanille/cannelle
Après approbation de mon chéri, j'ai du rajouter de la cannelle et de la vanille dans les deux premières bouteilles car c'était sa version préférée.

On peut après les 3 mois de macération retirer les fruits/cannelles et autres gousses de vanille en changeant de bouteille, personnellement je les ai laisser, niveau déco je trouve cela beaucoup plus joli. De plus ils se sont gorgés de la mixture et développe tout leur arôme lorsque nous croquons dedans.

En tout cas j'ai eu beaucoup de succès avec cette version, d'ailleurs la première bouteille à quasi été torchée le soir où je l'ai sortie suite à un bon repas entre ami :) Heureusement tout le monde dormait à la maison !






Notez qu'avec le temps la préparation se fonce et prend une magnifique couleur ambrée.








Petite astuce : pour choisir les fruits de la passion mûrs il faut les choisir bien flétris, donc au plus ils seront moches et au plus ils seront mûrs :D

Publié dans Digestif

Commenter cet article